24 avr. 2016

'Love Natural'

Parc National des Lacs de Plitvice, Croatie.



            Après avoir évoqué le côté urbain de la Croatie, je me fais aujourd'hui une joie de te montrer les merveilles de son parc national, le parc des Lacs de Plitvice.
Appelé Plitvička jezera en croate, il s'agit là d'un parc d'une superficie de 296 km² protégé par sa classification depuis 1979 dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Celui-ci est composé d'un ensemble de 16 grands lacs - appelés lacs de Plitvice - qui reliés entre eux par 92 cascades ou petites rivières tourmentées. Ces lacs et cascades sont entourées d'une forêt environnante où naît la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares.
Ce parc se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar, et sans voiture à disposition, il est possible d'y accèder en bus au départ de Zagreb ou Split.

             J'ai sélectionné quelques photos prises lors de ma visite d'abord en Octobre 2015, puis en Mars dernier. Bien qu'il est préférable d'y aller durant les beaux jours, d'automne comme d'hiver, la beauté des paysages nous laissent sans voix. Je te laisse juger par toi même.

  • En Automne

Faisant partie d'un voyage organisé, je n'avais pu y passer qu'une heure.. (retard sur la route et horaire de retour à respecter oblige). Une heure c'est court, TRÈS court.







  • En Hiver
            Frustrée de cette courte escapade, j'avais décidé d'y retourner avec mes cousines lors de leur visite le mois dernier. Cette fois-ci, nous y avons passés la journée et avons suivi un parcours de 6 heures à travers des chemins plus ou moins dangereux (mes chaussures ont été trempées plus d'une fois), des cascades à en perdre la tête, des grottes aux chauve-souris et une forêt sans fin.
Les photos sont loin de rendre aussi bien qu'avec un soleil et une forêt multicolore, comme ce fut le cas en Octobre. (les couleurs sont ternes et la forêt avait perdu de ses feuilles)



 
 

















- Alors, envie d'aller y faire un tour ? -
Si tu réfléchis à une destination pour tes futures vacances, sans une once d'hésitation je te conseille la CROATIE !
Pour toute information supplémentaire, n'hésite pas à me contacter.


Bon dimanche, et surtout, n'oublie pas de sourire xx

1 commentaire:

  1. Tes photos sont INCROYABLES ! Ca me donne terriblement envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !