19 juil. 2015

'Heartbeat'

The Mahogany sessions -  Une chaîne, une centaine d'artistes et 48 millions de vues.



           Ce matin j'avais vraiment envie de vous faire découvrir une belle poignée d'artistes. Alors j'ai décrété qu'aujourd'hui sera le jour de la playlist du mois ! Et bien plus qu'une playlist, c'est même une plateforme musicale toute entière que je tenais à partager ! 

           Je m'attarderai ici effectivement un court instant sur Mahogany, cette plateforme oh combien génialissime qui regroupe en son sein de nombreux passionnés de musique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mahogany c'est un site internet, une chaîne youtube, des vidéos de sessions lives, des interviews, des liens soundcloud, des articles au quotidien... Et par dessus tout, Mahogany ce sont des personnes dévouées, constamment à la recherche de l'artiste à la voix et à l'âme stupéfiantes. 
         Cette plateforme permet de réunir sur un plateau d'argent une bonne centaine d'artistes tous aussi géniaux les uns que les autres. Du rock, de la pop, du jazz, de l'electro, du folk, du reggae, du rap...tout y passe. Il s'agit là d'un petit bijou mettant en lumière des talents cachés des quatre coins du monde. Mahogany a indéniablement ce dont pour dénicher un artiste inconnu et le filmer en accoustic live, dans un lieu insolite et avec une qualité de son juste incroyable. De plus, les Mahogany sessions ne s’intéressent pas qu'aux artistes non-signés, mais porte une attention tout aussi particulière aux grands de la musique tels que Birdy, Bastille, George Ezra, Swedish House Mafia, Hozier, James Bay, Kodaline, Passenger, et j'en passe...  
          The Mahogany Session a pour philosophie de "deliver great music to your ears and eyes, as often as possible" et je ne peux qu'approuver cette ligne de conduite !  

En bref, Mahogany c'est LA VIE.

_______________________


J'ai rassemblé ici dix sessions live de mes artistes favoris (encore) peu connus du grand public. 
Allez les écouter, vous m'en direz des nouvelles ! 


On débute avec Charlie et son timbre de voix totalement envoûtant. 
Ce morceau me transporte loin, loin, loiiiinnn , et ce dès les premiers accords de guitare !


Leon Bridges - Better Man
De la soul et du bluzz, une merveille pour les oreilles.


Amber Run - I Found ft. London Contemporary Voices
Fermez les yeux et laissez vous bercez. Ecoutez jusqu'à la fin.
J'ai la chair de poule.


Filmée à l'hôtel renaissance de St Pancras (Londres), 
cette session acoustique ne peut que vous donner envie de vous battre pour vos valeurs.


Un duo mixte, ou comment me rendre fragile pendant 4 minutes.


Oh Martin, ce jeune british au talent d'écriture fou et à la voix étonnement parfaite pour chaque octave. 
C'est mon petit chouchou du moment, l'artiste que j'ai envie de faire découvrir à tout le monde 
et en qui je crois énormément. Cette homme a un don et je lui prédis un grand succès. (x)



Un peu de douceur dans ce monde de brutes.


L'art d'écrire une chanson triste avec un rythme entraînant.


Quelle surprise de retrouver Stereophonics dans The Mahogany Session ! 
On remarque de suite l'expérience et le talent déjà développé de Kelly Jones.


Vous entendez? C'est ce que j'appelle être en parfaite harmonie !


Des frissons, des frissons et encore des frissons !

.....

Cette liste n'est PAS exhaustive !




Pour retrouver Mahonagy :
Site web - 
YouTube -
Twitter -
Facebook -

*Dans le même registre, vous pouvez retrouver :
Reload Sessions - 
On The Move - qui sont français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !