'Looking for changes'

Un remaniement de sériephile

       Aujourd'hui j'avais envie d'aborder l'actualité d'une façon un peu plus relax et amusante. J'ai donc décidé de reprendre l'idée d'Emma en créant mon propre gouvernement à partir de personnages de séries.

Looking for changes - Paul Mc Cartney






Premier Ministre : Tout d'abord, pour avoir un gouvernement qui tient la route, il faut un chef. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve qu'il faut se faire plaisir de temps en temps et qu'il est agréable de se rincer l'oeil tout en s'instruisant (chose impossible actuellement avec les fronts ridés et ventres bedonnants de nos politiciens français) ! J'ai trouvé donc tout naturel de nommer Chuck Bass de la série Gossip Girl Premier Ministre. En effet, son charisme, sa ténacité, sa force de caractère et son sens des affaires contribuent à croire qu'il serait excellent à ce poste.


Ministre de la Défense : Pourquoi ne pas laisser ce travail à une femme pour changer ? Il m'est impossible de ne pas penser à la femme la plus puissante du monde fictif, à savoir Daenerys Targaryen, ou Khalessi, de Games of Thrones. En effet sa gigantesque armée et ses dragons seraient parfaits pour protéger et défendre la France de ses éventuels ennemies.









Ministre de la Justice : Qui mieux qu'Harvey Specter, l'avocat intouchable et imbattable de Suits pour incarner cet branche du pouvoir ? Son charisme, sa force de caractère et sa carrière sans faute lui seront un atout démesurable.











Ministre de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur: un peu de folie n'a jamais fait de mal à personne, et je parie que les jeunes de France serait ravi de voir Jessica Day de New Girl exercer cette fonction. En effet, cette jeune maîtresse d'école primaire possède ce côté décalé, pétillant et innocent qu'il manque au gouvernement actuel.








Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International : Qui mieux qu'une américaine d'origine mexicaine pour occuper ce poste et gérer avec légèreté les relations internationales ? Je parle évidemment de Gabrielle Solis de la série Desperate Housewives. Elle saurait avec finesse et séduction arriver à ses fins et convaincre les hauts représentants de signer n'importe quel contrat grâce à une touche de charme, un sourire éclatant et un décolleté alléchant.










Ministre des Finances et des Comptes Publics : Je me vois là obligée de nommer Walter White, dit Heisenberg dans Breaking Bad, à ce poste, lui qui a un goût tout particulier pour l'argent et l'épargne.










Ministre de l'Intérieur : Galina Reznikov, plus connu sous le nom de Red dans Orange Is The New Black, est une personne extrêmement influente à la tête d'une équipe efficace et fidèle. Voilà tout les ingrédients nécessaires pour faire parti du gouvernement, et pourquoi pas occuper le poste de l'Intérieur. De plus, elle a instauré un climat de confiance et chacun se tourne vers elle en cas de problème. Une ministre parfaite, il faut croire !


Ministre de la Santé : Qui dit santé dit docteur. C'est donc avec malice et enthousiasme que j'appelle le Dr. Mamour de Greys Anatomy, puisque Dereck Sheperd apporterait une touche sexy dans ce gouvernement.






Ministre de la Culture et de la Communication : J'ai de suite pensé à Lucas Scott de One Tree Hill puisqu'en tant qu'écrivain et très grand orateur, ce poste lui irait à ravir.














Ministre des Droits des femmes: Mindy Lahiri incarne, dans The Mindy Project, l'image de la femme active, caractérielle et délurée à la perfection ! Je me vois donc dans l'obligation de la nommer à ce poste.











Ministre du Travail et de l'Emploi : Ici, nous avons besoin de quelqu'un d'imposant qui sait tenir une équipe et faire marcher son cerveau (pour changer du réelle). J'en appelle donc au bon sens et à la férocité de Jethro Gibbs de la série N.C.I.S.








Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie : J'ai longtemps cherché quel visage j'associerais à ce rôle, et je trouve que Mac Gyver, de la série du même nom serait parfait à ce poste, de par sa réactivité, sa vivacité d'esprit et sa capacité à tout récupérer et recycler.









Ministre du Logement : Pourquoi ne pas laisser ce poste à une femme ayant vécu (au moins) 10 ans dans un appartement en plein centre de Manhattan, New-York alors qu'elle ne possède qu'un salaire de serveuse ? J'ai bien évidemment Rachel Green de Friends en tête !






Ministre de la Ville : Je désignerais tout bêtement Klaus, non pas pour son caractère dans The Vampire Diaries, mais plutôt dans le spin-off The Originals, où il se bat pour retrouver et redevenir le maitre de sa ville perdue, la Nouvelle Orléans.








*Minute Titre: Paul Mc Cartney est un chanteur britannique membre du mytique groupe de rock The
Beatles. Sa chanson Looking For Changes n'a rien à voir avec la politique et le gouvernement puisqu'elle évoque la maltraitance des animaux lors des essais et expériences scientifiques. En effet, Paul est très impliqué dans la cause animal puisqu'il est membre du PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) et végétarien depuis près de 40 ans.


A votre tour de créer votre propre gouvernement fictif ! J'attends des propositions, et qui sait, peut-être forcerais-je le Premier Ministre (aka Chuck Bass) à annoncer la démission de son gouvernement à nouveau.
Si vous souhaitez connaitre la nature de mon prochain article, pourquoi ne pas souscrire à ma newsletter ?
Bonne fin de vacances...et que cela ne vous empêche pas de sourire xx