20 août 2014

'The End has a Start'

Le début de la fin, ou la fin d'un début ?






          Vous vous dites certainement "ENCORE un autre blog?". Et bien oui, après avoir touché à Facebook, Twitter, Instagram, Wattpad, Deezer, Tumblr, Pinterest, WeHeartIt.., je me surprends moi-même à ouvrir mon propre blog. Voilà maintenant plusieurs mois que cette idée me trotte dans la tête, cependant le manque d'assurance, la peur de l'échec, la crainte de ne pas avoir assez de temps à y consacrer, mais surtout la prise de conscience du nombre incalculable de bloggers sur la toile m'ont prudemment poussé à mettre de côté ce projet. J'ai eu, je l'avoue, cette réaction lâche de me dire que c'était trop tard, que l'ère des blogs étaient déjà bien entamée et qu'il serait donc inutile de me lancer là dedans maintenant. Or j'ai toujours eu du mal à pleinement me retrouver dans un blog - non pas que j'en suive beaucoup. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de mettre de côté mes appréhensions et de me jeter dans la gueule du loup ! 
La fin des vacances rimera donc pour ma part avec nouveau départ (d'où le titre "The end has a start")

J'ai tout d'abord songé à créer un blog sur le thème du voyage, puis j'ai réalisé que le contenu serait plutôt rébarbatif et peu captivant, puisque chacun de mes périples ont eu lieu dans des pays européens, communs et banaux, si j'ose dire (Irlande, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, provinces françaises...). Je me suis donc résignée à créer un blog "lifestyle", bien qu'il en existe déjà trop à mon goût. J'essaierai de le rendre attractif, original et touchant, mais n'est-ce pas ce que tout blogger cherche, après tout? 

            Ce blog regroupera ainsi des critiques cinématographiques, littéraires et musicales, mais également des avis sur un sujet d'actualité ou tout simplement un thème qui me tient à coeur. De temps à autres vous pourrez y retrouver des Do It Yourself (DIY), des idées recettes et autres astuces quotidiennes qui rendront votre vie plus pétillante. Et pour le reste, on verra ! Par ailleurs, chaque titre de mes articles reprendra celui d'une chanson, actuelle ou ancienne, connue ou non, française ou étrangère, avec en prime quelques lignes sur l'interprète en fin d'articles. La musique est omniprésente dans mon quotidien, pourquoi ne pas vous la faire partager?


*Minute Titre: Editors est un groupe britannique de rock indépendant, formé en 2002 et originaire de Birmingham. On dénombre quatre albums à leur actif, dont le dernier sorti en 2013 s’intitulant The Weight Of Your Love qui fut n°6 du UK Album Chart.


          En espérant avoir réussi à retenir l'attention de quelques lecteurs, je vous propose de souscrire à ma newsletterN'hésitez pas à partager ma page sur les réseaux sociaux.
Merci d'être passé par là, et surtout, n'oubliez pas de sourire xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !