7 avr. 2015

'Here Comes The Sun'

Le Pouliguen - Loire Atlantique - France


Avril,
tes journées sont plus longues, ta température est plus douce et ton soleil est plus brillant. De même, avec toi, les arbres retrouvent leurs feuilles, les plantes leurs bourgeons et l'herbe sa couleur. Dès ton arrivée, les gens renouent eux aussi avec une part délaissée de leur personnalité ; c'est comme s'ils étaient éteins ou en veille durant l'hiver et que l'entrée dans le printemps servait de bouton on. Ils sont plus joyeux, plus ouverts et semblent avoir le coeur plus léger. Leur sourire est également plus présent, plus grand et plus sincère. Un vent de gaïtée souffle, et il règne une atmosphère chaleureuse, presque festive, malgré la fatigue accumulée des jours d'hiver. Les manteaux et écharpes disparaissent au profit des vestes et foulards, et les malheurs de l'année disparaissent au profit des projets pour l'été. En bref, Avril, tu es le mois du retour, le moins du plus, et le mois de l'espoir. Quand bien même Pâques arrive parfois fin mars, sois certains de toujours posséder des vacances scolaires. Enfin, c'est en ton 17ème jour que je célèbre mon anniversaire.
Ainsi, pour toute ces raisons, je pense que toi, oui toi, le quatrième mois de l'année, t'es mon préféré ! 


Or vous, oui vous, chers lecteurs, vous commencez à me connaitre à présent, et savez donc qu'aucun de mes mouvements ne s'accomplis sans musique et qu'à chacune de mes humeurs correspond une chanson. C'est donc d'humeur enjouée, légère et pleine d'espoir que je vous ai rassemblé les chansons que j'écoute en ce moment ; chansons qui collent parfaitement à mon état d'esprit et à celui dans lequel je souhaite rester.Ce ne sont pratiquement que des chansons recyclés datant de plusieurs années ou de 2014 mais dont je ne peux me passer actuellement ! Je vous incite donc à écouter à l'aube du printemps cette petite poignée de titres rythmés mais pas trop, avec un beat qui respire la bonne humeur et l'envie de se trémousser en marchant dans la rue. 




Vos oreilles sont-elles satisfaites? Quel est votre morceau préféré?
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite, les vacances et la fin d'année approche. N'oubliez pas de sourire xx
Oh et laissez votre adresse mail dans la barre à gauche afin d'être prévenu des prochains posts ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !