22 mars 2015

'No Ceiling'

A la découverte de la Nouvelle-Zélande ;

les aventures de Youenn 



 Le film Into The Wild en a fait rêver plus d'un. Il faut dire que l'histoire, les paysages et le message qu'il véhicule sont à la fois intenses, époustouflants, vrais et émouvants. Qui n'a jamais rêvé de dire merde, de tout plaquer et de partir du jour au lendemain à l'autre bout du monde pour y vivre d'amour et d'eau fraiche ? 








Et bien, Youenn, un gars de ma classe de Seconde (ça remonte à loin) l'a fait ! Il est parti en Septembre dernier avec un sac à dos, trois t-shirts et une Go-pro à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Ce jeune homme complètement fou a eu pour notre plus grand plaisir la génialissime idée de partager ses aventures via une page facebook ainsi qu'une chaine youtube, dont je vous invite très très très fortement à suivre. Il y donne des nouvelles, raconte certaines de ses expériences et poste des photos lorsqu'il est en mesure de le faire bien sûr. Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce-que sa dernière vidéo m'a tout particulièrement impressionnée et rendue bouche-bée. Il vit des moments incroyables qu'il prend la peine de mettre en scène et je trouve qu'il mériterait d'être suivi par des milliers de personnes, autres que son cercle de connaissances.


- Chaque photo de cet article est tirée de sa page Facebook -



Je me souviens de lui au lycée comme d'un élève pas très assidu en cours mais arrivant toujours à se débrouiller pour obtenir une note correcte. Jamais concentré, toujours à la recherche d'une blague à faire ou à dire, très bavard, toujours de bonne humeur et des amis à saluer à chaque coin de couloirs ! Ayant perdu contact au cours du lycée, je ne sais pas ce qu'il a fait durant les deux ans qui ont suivi l'obtention du bac, mais quoiqu'il ait entrepris, c'est vraisemblablement cette aventure-ci qui va le changer à jamais. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à me dire que c'est ce Youenn proche de redoubler sa seconde, nul en anglais (j'espère qu'il ne me lira pas!) et voulant rejoindre l'armée qui est à présent seul à survivre comme il peut au fin fond de la Nouvelle-Zélande. Autant vous dire que j'ai l'air ridicule avec ma gap year en Irlande.





Bref, quoi qu'il en soit, allez jeter un coup d'oeil à sa page Facebook "New Zealand Road Trip - Youn" et sa chaine YouTube. Je vous laisse avec ses trois vidéos :  

1. La première postée à Noël, où l'on peut voir que la solitude rend fou :



2. La seconde montrant des paysages à couper le souffle :




3. La dernière, tournée lors d'un treck où pris au piège par la météo,
 il a dû rester 3 jours en haut d'une montagne seul et se nourrir comme il pouvait
(suivez le lien, je n'arrive pas à l'insérer à l'article)



Je pense fort à ses parents et sa famille qui doivent être dans tout leurs états (même s'ils savent où il est, pas comme dans Into The Wild cette fois). Je pense également à Youenn pour qui la vie ne doit pas être simple tout les jours.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !