12 déc. 2016

'I Wish It Could Be Christmas Everyday'

Mon top 10 des pubs de Noël 2016 





Oh, oh, oh, le grand jour approche !
Et oui, on a passé le cap symbolique du "moins de deux semaines". Et même si d'après mon calendrier de l'avent Noël est déjà passé (oops), dans 12 jours on y sera !
On parle souvent des chansons de Noël (Mariah Carrey et Michael Bublé, je vous aime) ou de films de Noël (Elf et Love Actually, je ne m'en lasse pas). Mais qu'en est-il des publicités ? Je vous avoue, ma passion procrastination du moment c'est : rechercher les meilleurs pubs de Noël. Rien de tel pour se mettre dans le Christmas Spirit. Et il y en a TELLEMENT (merci les cerfs de Canal Sat de nous avoir fait rêve pendant tant d'années) que je me suis dit qu'il serait sympa de vous faire partager mes trouvailles. J'ai dû me limiter à celles de cette année, faute de quoi j'allais échouer la fin de mon semestre. Voici donc mon top 10 des meilleures pubs de Noël en 2016 :




On commence avec deux publicités françaises, car même si je n'ai pas de télé chez moi, YouTube est mon fidèle allié:

  • 10/ Le mini court métrage sur le thème de Star Wars est top, bravo Duracell.
  • 9/ Vous aimez tous le chocolat Milka, et vous allez encore plus aimer la publicité Milka !






Puis intéressons nous à des enseignes internationales :

  • 8/ Avec son côté décalé on sourit niaisement devant celle des supermarchés Aldi
  • 7/ Telle mignonne cette pub Pandora ! 
  • 6/ Cette pub polonaise d'Allegro ne vous donne pas envie d'apprendre une nouvelle langue ? Moi, si ! 





Enfin on termine avec des publicités d'entreprises ou marques britanniques/irlandaises :

  • 5/ John Lewis, magasin de meubles, déco et highteck, est réputé pour ces Christmas adverts. Chaque novembre les anglais attendent de découvrir sur quoi portera la nouvelle. Cette année elle est à la fois belle et amusante.
  • 4/ J'attendais une publicité de ce genre et aussi bien faite depuis longtemps, et Not On The High Street l'a enfin fait.





  • 3/ Vous connaissez mon amour pour l'Irlande, je ne pouvais donc pas ne pas mentionner la pub Lidl qui met l'accent sur l'aspect familial de Noël.
  • 2/ Pour la musique, les paysages et l'histoire, les supermarchés Waitrose ont tout réussi.
  • 1/ J'ai totalement craqué sur la pub de la marque de prêt-à-porter Marks & Spencer, mettant en scène la mère Noël !










Je sais qu'il s'agit d'un article tout bête, mais que voulez vous, le rédiger m'a mise de bonne humeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !