'Winter winds'

Mes astuces de l'hiver



Sziastok !
Après avoir perdu 20°C en deux jours, c'est décidé, il est grand temps que j'édite mon article astuces qui traîne dans mes brouillons depuis des semaines et que je le poste une bonne fois pour toute. Même s'il ne fait que 5 à 8°C actuellement, je sais que ce n'est qu'un avant goût et je ne peux m'empêcher de penser au redoutable hiver qui m'attend en Hongrie. Donc me voici de retour avec dix conseils pour survivre en hiver. Enjoy !





1. S'hydrater de l'intérieur.
Le conseil bateau mais pourtant l'un des plus importants. Même s'il fait froid et que notre corps ne réclame pas forcément de l'eau, boire beaucoup reste la meilleure façon d'avoir un corps sain et une peau saine. Si comme moi vous n'avez jamais soif, faites vous des infusions, des thés, de l'eau citronnée... Trouvez le parfum d'infusion qui vous convient. Personnellement, je raffole des infusions au pamplemousse et du thé noir avec un nuage de lait (rpz mon année en Irlande!)



2. S'oxygéner.
Sortir, respirer, prendre l'air. Rien de tel qu'une petite ballade digestive ou d'une promenade le dimanche après-midi pour faire le plein d'air pur et se sentir revitaliser. Le top du top serait même de prendre un bol d'air marin, ce que je ne peux malheureusement pas faire ici. Ne serait-ce que pour lutter contre la déprime hivernale, prendre le soleil ou tout simplement prendre l'air est un remède incontournable et indiscutable.


3. Manger équilibré.
J'ai l'impression d'être ma mère, mon dieu. Mais bien qu'il soit difficile de l'admettre, une maman a toujours raison. Alors oui, elle a raison lorsqu'elle me dit qu'il faut manger de tout avec modération. J'insisterai ici sur le fait qu'afin de renforcer ses défenses immunitaires, il est tout particulièrement nécessaire de consommer des vitamines. Alors à vos fruits ! Kiwi, orange, clémentine... Mais également à vos légumes ! Et à vos compléments alimentaires ! Il n'est pas interdit de demander un petit coup de pouce à l'industrie pharmaceutique en prenant des vitamines ou du magnésium. Pour l'avoir pris en cure l'an dernier, la formule Bion Equilibre Magnésium ++ est top !


4. Bien dormir.
Nos muscles se contractent, notre corps dépense de l'énergie pour tenter de se réchauffer, ce qu'il fait que oui, résister au froid, ça fatigue. De plus un corps fatigué est plus facilement sujet à attraper des bactéries et est plus faible pour les combattre. Alors organisez votre journée de façon à pouvoir être au lit à 22h30 et dormir minimum 8h par nuit.



5. Boire de l'alcool.
Bah quoi, ça réchauffe, non? (pardon, déformation erasmussienne). Blague à part, un bon vin chaud à un marché de Noël, il n'y a rien de tel !
Cup de vin chaud du marché de Vienne.



6. S'autoriser des journées cocooning.
Je m'éloigne de plus en plus des conseils bateau, vous avez remarqué?
J'entends par là des journées solo en pyjama, sous la couette avec un chocolat chaud et un marathon série. Oui, il faut parfois s'autoriser à devenir accro aux séries. Si vous êtes en manque d'idées, mes séries du moment sont : How to get away with murder, Chicago P.D, Quantico et Arrow.
Mis à part les écrans, je vous suggère aussi de vous concocter une petite playlist hivernale, à écouter le soir dans votre lit ou le matin dans les transports en commun. En plus, étant à présent en Décembre, c'est officiellement autorisé d'écouter des musiques de Noël !


Arrow, black tea et journal de bord.



7. Faire du sport.
C'est à n'y plus rien comprendre. Un coup je vous dis de dormir et passer la journée dans votre lit, un autre coup je vous demande de faire du sport. Il faut simplement trouver un juste milieu ! Car il est nécessaire de garder son corps actif et de se bouger même lorsque la flemme nous empare. Qu'il s'agisse de s'inscrire à la salle de sport, de courir autour du lac ou de faire une séance de gainage/abdos tout les matins, tout est bon à faire.


8. S'hydrater de l'extérieur.
Le vent et le froid agressent notre peau, vous le savez autant que moi. Donc armez-vous de crème hydratante pour le corps, le visage, les mains, mais aussi les cheveux, les lèvres... Bref, à chaque partie du corps correspond un type de crème.


9. Faire du shopping.
C'est la période de l'année où vous avez le droit de porter un bonnet sans passer pour un hipster. S'il y a bien une chose que j'adore à propos de l'hiver, c'est bien les vêtements ! Les gros pulls, les hoodies, les bonnets, les écharpes, les gangs, les moufles, les bottes, les chaussettes et tout autres accessoires qui recouvrent un peu plus une partie de notre corps. Saviez-vous que le mot "moufle" fait partie de mon top 3 des mots préférés de la langue française ?




10. Prendre soin de soi et se faire plaisir.
Un rendez-vous chez l'esthéticienne, une après-midi potins avec ses amis, un tour au marché de Noël, un chocolat chaud viennois, une manucure étincelante...




Et vous, quelles sont vos conseils beauté/bien être de l'hiver ?



Il est temps pour moi de partir en cours et affronter le froiiiid. See you x