29 mai 2016

'Take Me Away'

Une série pour...





             Je ne comprends pas comment j'ai pu tenir autant de mois sans faire un seul article sur les séries télévisées. Certes, j'ai écrit il y a longtemps ma vision d'un gouvernement entièrement composé de personnages fictifs , mais jamais je n'ai pris le temps de me poser et vous parler des séries qui me tiennent le plus à coeur. Car des séries, oh oui j'en ai regardé beaucoup. Trop. Mon problème : j'en regarde tellement que je suis obligée d'en arrêter en cours de route par manque de temps ou par manque d'envie ou encore parce-que j'en ai trouvé une meilleure, parce-que j'ai fait une trop longue pause, parce-qu'il n'y avait pas assez de suspense, parce-que j'ai oublié.... 
A l'approche des vacances d'été, je pense qu'il est judicieux de lister les séries que je regarde ou que j'ai regardé non pas par ordre de préférence, mais plutôt par but et finalité qu'elles  apportent. Voici donc une liste non-exhaustive de séries pour :






  • Pour réviser ses cours de droit
    • Suits
    • How to get away with murder
    • Drop dead diva








  • Pour rire lorsqu'on a peu de temps devant soi
    • How I met your mother
    • New Girl
    • The Mindy Project
    • The Big Bang Theory






  • Pour s'évader de la réalité et être tenu en haleine
    • Games of Thrones
    • Arrow
    • The Vampire Diaries
    • The Original
    • Misfits





  • Pour comprendre la réalité sous tout ces aspects
    • How to make it in America
    • Scandal
    • Shameless
    • Orange is the new black




  • Pour vibrer de stress et d'actions
    • NCIS
    • Chicago PD
    • Quantico










  • Pour réviser ses cours de médecine
    • Greys Anatomy
    • Dr House
    • Royal Pain








Et enfin... 



  • Pour réfléchir, rire, pleurer, chanter, s'auto-motiver, prendre confiance en soi, découvrir des musiques inconnues, grandir, prendre du recul, apprendre la vie... 
    • One Tree Hill

             Les Frères Scott, c'est la toute première série qui m'a touchée et que j'ai entièrement suivi. Mais étrangement, pas dès sa sortir. En fait, je me souviens être tombée sur le tout premier épisode de la saison 1 à la télé, et ne pas avoir accroché du tout. Ce n'est qu'en 4ème, alors que je cherchais une série à regarder en VOST que j'ai commencé à reprendre cette série depuis le tout début. J'ai rattrapé la saison 4 qui était en cours et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la saison 9. Je l'avoue, sur la papier, il s'agit d'une série au synopsis bâteau, sans réel intrigue ni suspense, et pourtant la série a su dès les premières saisons prendre de plus en plus de caractère ! Très axée philosophie et musique via ses personnages (Lucas l'écrivain, Haley la chanteuse), cette série ne cessera jamais de me touchée en plein coeur à chaque épisode. Récemment, je me suis mise à regarder la saison 5, qui débute après une avancée dans le temps de 4 ans après la fin du lycée. Les protagonistes que l'on avait quitté alors lycéens sont maintenant en plein dans la vie active et les intrigues et soucis du quotidien prennent alors une tout autre tournure. J'ai également remis la main sur ce site géniallissime : http://www.oth-music.com/ qui rassemble chaque chanson de fond de chaque épisode de chaque saison, avec en prime une description de la scène qu'elle recouvre et un lien vers le site de l'artiste. Une vraie merveille ce site ! En outre, le titre de chaque épisode des Frères Scott correspond à un titre de musique ou un titre d'album. De l'épisode 1 de la saison 1 à l'épisode 13 de la saison 9, sans exception ou presque. Oui, vous l'aurez surement compris, c'est ce concept que j'ai reproduit avec les titres de mes articles. 





3 commentaires:

  1. J'ai repris Dawson, je pense qu'on peut la mettre dans la même catégorie que One Tree Hill. cette dernière était la série que je comptais recommencer, car elle faisait partie des séries que je regardais petite et j'ai réalisé que je n'avais jamais vu la fin ! Sauf que Dawson était un cran en arrière dans la chronologie donc j'ai commencé par celle là. C'est vraiment différent des séries qu'on fait aujourd'hui. Beaucoup plus de morale, les filles n'ont pas des cheveux plaqués/laqués/parfaitement coiffés etc. Ca change de voir la vie sous cette aspect, c'est bien plus réaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh je n'ai jamais regardé Dawson ! Je visualise juste quelques personnages mais en effet elle semble appartenir à la même catégorie qu'OTH. Des séries simples mais efficaces qui manquent cruellement de nos jours...

      Supprimer
  2. Ton article tombe à pic, je n'ai justement plus aucunes séries à regarder (quelle vie...). Je ne connais pas "Arrow", par contre j'ai regardé "The Flash" et j'avais bien aimé, c'est dans la même lignée.
    Orange is the new black, j'adore! D'ailleurs la nouvelle saison sort ce mois-ci non?! Je vais aller voir ça !

    RépondreSupprimer

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !